fbpx

Un message d'adieu de l'ancien directeur général Ian Bingeman

Notre ancien directeur général, Ian Bingeman, nous parle de son passage à Jeunesse Ottawa et notre conseil d'administration accueille Jesse Card en tant que directeur général par intérim.

Chère famille de Jeunesse Ottawa,

Je quitterai Jeunesse Ottawa à compter du 22 mars 2021. Ma décision n’a pas été facile à prendre, mais elle a été rendue particulièrement difficile à la fois par ma croyance persistante et forte dans la mission et les objectifs de Jeunesse Ottawa et par mon optimisme quant à l’avenir de l’organisation. C'est un moment doux-amer pour moi. Je suis extrêmement fier du travail que nous avons été en mesure d’accomplir ensemble au cours des six dernières années de mon emploi à Jeunesse Ottawa. Je suis extrêmement reconnaissant de l'opportunité d'avoir occupé le poste de directeur général de cette merveilleuse organisation, et je suis tout aussi honoré de la confiance et de la foi que vous m'avez tous témoignées. Ce fut l'occasion d'une vie de participer à la création d'un impact réel, mesurable et de façonner des innovations. Je suis attristé à la pensée que je ne serai plus impliqué dans l’incroyable quotidien qui a été - et sera - créé par cette organisation et ce groupe de personnes exceptionnels, mais je suis réconforté par le fait que je resterai un défenseur de l'organisation et de la mission, quelque soit l’endroit où je me retrouverai à l’avenir.

Avec gratitude, Ian Bingeman

Nomination d'un nouveau directeur général par intérim:

Au nom du conseil d'administration de Jeunesse Ottawa, nous sommes heureux d'annoncer la nomination de Jesse Card au poste de directeur général par intérim, à compter du lundi 22 mars 2021. Jesse a commencé à travailler avec Jeunesse Ottawa en février 2018 à la tête de l'un de nos programmes clés, Jeunes médias actifs et a joué un rôle déterminant dans le développement de notre entreprise sociale collaboratrice, ¨Hot Shoe Productions¨. Plus récemment, Jesse a travaillé en étroite collaboration avec le conseil d'administration pour développer une vision stratégique, un modèle d'entreprise et une structure opérationnelle renouvelés.

Nous sommes très heureux d'accueillir Jesse dans ce nouveau poste et saluons son enthousiasme et sa vision pour la croissance continue de l'organisation. Jesse apporte une riche expérience des organisations pour lesquelles il a travaillé dans le passé et qui profitera à Jeunesse Ottawa. Jesse a travaillé dans le secteur sans but lucratif pendant plus de dix ans dans divers rôles de soutien, contribuant au développement de nombreux jeunes d'Ottawa. Il possède une vaste expérience en leadership, en stratégie, en relations publiques, en marketing et en communications ainsi qu'une expérience précieuse dans le secteur privé en tant qu'entrepreneur.

C'est avec beaucoup de gratitude et d'humilité que j'accepte les tâches et les responsabilités de diriger Jeunesse Ottawa en tant que directeur général intérimaire. Je suis optimiste pour l'avenir de l'organisation, je suis convaincu de son importance, mais je suis également conscient de la tâche qui m'attend, du personnel et de la communauté dans son ensemble. L'année qui vient de s’écouler a été accompagnée de nombreuses circonstances difficiles et la crise a également mis en évidence bon nombre des difficultés sociales et économiques auxquelles sont confrontés les Canadiens marginalisés, et les jeunes en particulier.C'est pour cette raison que Jeunesse Ottawa doit mieux définir son objectif, solidifier sa viabilité, et réfléchir profondément à la manière dont l’organisation fournit aux jeunes une capacité d'action, d'efficacité et d'identité; en particulier les jeunes racialisés de la ville d'Ottawa. J'ai hâte de contribuer au long héritage de Jeunesse Ottawa et à l'important mandat de défense des jeunes. " - Jesse Card

Nous souhaitons également profiter de cette occasion pour remercier le directeur général sortant, Ian Bingeman, pour son travail exemplaire. Son dévouement à encourager la créativité, à célébrer l'engagement civique et à poursuivre l'innovation sociale parmi d'innombrables jeunes d'Ottawa, bien que avantageux pour l'organisation dans son ensemble, n'a cessé d'inspirer et d'éclairer notre direction et de nombreux pairs du secteur sans but lucratif. Nous lui souhaitons bonne chance pour tout ce qui l’attend et nous le remercions, ainsi que Jesse, pour cette transition active et harmonieuse de la direction. 

On peut joindre Jesse Card par courriel à [email protected]

Pour en savoir plus sur la mission, les programmes ou les façons d’apporter votre soutien et votre partenariat à Jeunesse Ottawa, n'hésitez pas à parcourir notre site Web.

- Ben O’Neil et John Stroud Coprésidents du conseil d'administration de Jeunesse Ottawa

fbpx

A Farewell Message from our Executive Director

Our Former Executive Director, Ian Bingeman, reflects on his time at Youth Ottawa and our board of Directors welcome Jesse Card as the Acting Executive Director

Dear Youth Ottawa Family,

I will be leaving Youth Ottawa as of March 22nd, 2021. My decision was not an easy one to reach, made particularly difficult both by my persistent and strong belief in Youth Ottawa’s mission and objectives and by my optimism for the organization’s future. This is a bittersweet moment for me. I am extremely proud of the work that we have been able to accomplish working together over the past six years of my employment with Youth Ottawa. I am extremely grateful for the opportunity to have served as Executive Director for this wonderful organization, and I am equally humbled by the confidence and faith you have all shown me. It has been the opportunity of a lifetime to be a part of creating real, measurable impact and shaping innovations. I am saddened to think that I will no longer be involved in the day-to-day awesomeness that was – and will be – created by this outstanding organization and group of people, but I am consoled by the fact that I will remain an advocate for both the organization and the mission regardless of where I end up in the future.

With gratitude, Ian Bingeman

Appointing a new Acting Executive Director:

On behalf of the Board of Directors of Youth Ottawa, we are pleased to announce the appointment of Jesse Card as Acting Executive Director, effective Monday, March 22nd, 2021.  Jesse started work with Youth Ottawa in February 2018 leading one of our key programs, Youth Active Media and was instrumental in the development of our collaborating social enterprise, Hot Shoe Productions. More recently, Jesse has worked intimately with the board in developing a renewed strategic vision, business model and operational structure.

We are very excited to welcome Jesse into this new position and welcomes his enthusiasm and vision for the continued growth for the organization. Jesse brings a wealth of experience from the organizations he has worked for in the past that will be of benefit to Youth Ottawa. Jesse has worked in the non-profit sector for over 10 years in various support roles, contributing to the development of many Ottawa Youth.  He has extensive experience in leadership, strategy, public relations, marketing and communications with additionally valued experience in the private sector as an entrepreneur.

“It is with tremendous gratitude and humility that I accept the duties and responsibilities of leading Youth Ottawa as the Acting Executive Director. I am optimistic for the future of the organization, I am convinced of its importance; but I am also aware of the task that stands before me, the staff and the community at large. The previous year has brought with it many challenging circumstances, and the crisis has also laid bare many of the social and economic hardships facing marginalized Canadians, youth in particular. It is for this reason, that Youth Ottawa must better define its purpose. It must solidify its viability. And it must reflect deeply on how it provides agency, efficacy and identity to youth; especially racialized young people in the City of Ottawa.  I look forward to contributing to the long legacy of Youth Ottawa, and the important mandate in advocating for young people.” – Jesse Card

We would like to also take this opportunity to thank the outgoing Executive Director, Ian Bingeman, for his work. His dedication in fostering creativity, celebrating civic engagement and pursuing social innovation among Ottawa-based youth, although advantageous to the organization as a whole, has enlightened our directorate and many peers in the non-profit sector. We wish Ian well in all that lies ahead and thank both him and Jesse for an active and seamless transition of leadership. 

Jesse Card can be reached by email at [email protected]

To learn more about Youth Ottawa’s mission, programs or ways to contribute your support & partnership, please feel free to browse our website.

– Ben O’Neil & John Stroud – Co-Chairs, Youth Ottawa Board of Directors