fbpx

Jeunesse Ottawa et l'OCDSB célèbrent la fin du mois avec des vidéos montrant des voix d'étudiants de 2SLGTBQ

En 2019, Jeunesse Ottawa s'est associé avec le Conseil scolaire du district d'Ottawa Carleton pour offrir Rainbow Bridges dans les écoles participantes partout à Ottawa. Rainbow Bridges est un programme expérientiel qui travaille avec des élèves du secondaire impliqués dans l’ASG de l’école (alliance gay-hétéro ou alliance genre et sexualité) pour innover de nouvelles façons de créer des écoles plus sûres. 

Pour célébrer la fin du Mois de la fierté, nous voulons faire la lumière sur les programmes qui ont réussi la première année! Jeunesse Ottawa et l’OCDSB ont créé une courte vidéo présentant le partenariat et les objectifs du programme. 

 

Le but de ce programme unique est d'accueillir les élèves de 9e année qui entreront au secondaire en partageant le contenu et le soutien des élèves actuels du secondaire. Ce programme de mentorat pour les jeunes prône l'accès des élèves du 2SLGBTQ+ à tous les niveaux de l'expérience scolaire, de la salle de classe à la salle de travail et à la communauté.

Malgré les défis que 2020 a apporté, nos étudiants ont continué à nous surprendre en transférant leurs projets dans un format en ligne. Nous avons organisé de nombreux ateliers sur l'équité de 2SLGBTQ+ et le soutien des pairs pour préparer le terrain pour le processus de création d'art significatif à partager avec ces étudiants entrants. Le résultat est une série de beaux films où les jeunes offrent conseils et encouragements aux jeunes étudiants qui se préparent à naviguer dans de nouveaux espaces éducatifs. 

Rainbow Bridges Video Reel

 

Pour commencer la nouvelle année scolaire en septembre, nous organiserons un festival virtuel de films où seront projetés et célébrés tous les films étudiants du projet Rainbow Bridges. Les annonces seront faites cet été, alors gardez les yeux ouverts. 

Nous prolongeons notre pont en septembre et accueillons de nouvelles écoles pour s'inscrire au programme. Si vous souhaitez étendre l'arc-en-ciel à votre école, le personnel et les élèves doivent remplir le formulaire ci-dessous et notre coordonnateur Jeunesse Ottawa sera en contact! 

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

fbpx

Youth Ottawa and the OCDSB celebrate the end of Pride Month with videos showcasing 2SLGTBQ student voices

In 2019, Youth Ottawa partnered with the Ottawa Carleton District School Board to offer Rainbow Bridges in participating schools across Ottawa. Rainbow Bridges is an experiential program that works with high school students involved with the school’s GSA (gay-straight alliance or gender and sexuality alliance) to innovate new ways of creating safer schools. 

To celebrate the end of Pride Month we want to shine light on the programs successful first year! Youth Ottawa and the OCDSB created a short video reel showcasing the partnership and goals of the program. 

 

The goal of this unique program is to welcome incoming grade 9 students who will be entering high school by sharing content and support from current senior level high school students. This youth mentorship program advocates for 2SLGBTQ+ students at all levels of the school experience – from the classroom into the staff room and into the community.

In spite of the challenges 2020 brought, our students continued to amaze us by shifting their projects into an online format. We ran numerous workshops about 2SLGBTQ+ equity and peer support to set the stage for the process of creating meaningful art to share with these incoming students. The result is a series of beautiful films wherein youth offer advice and encouragement to younger students as they prepare to navigate new educational spaces. 

Rainbow Bridges Video Reel

 

As a way to jump start the new school year in September, we will host a virtual film festival where all student films from the Rainbow Bridges project will be screened and celebrated. Announcements will be made this summer, so keep your eyes posted. 

We are extending our bridge in September and welcoming new schools to register for the program. If you are interested in extending the rainbow over to your school, staff and students please fill out the form below and our Youth Ottawa coordinator will be in touch! 

Register for Rainbow Bridges Today!