fbpx

La philanthropie à travers les yeux de leur fille

Molly Ensom et ses parents, Ron et Beverly Ensom, font un don à Jeunesse Ottawa depuis plusieurs années. Leurs dons comprennent du temps, du talent et des trésors. Le fait de consacrer du temps, de partager ses talents et de fournir un soutien financier par le biais de dons monétaires à contribuer à donner de l’espoir aux jeunes de notre communauté.  

Vous, et de généreux donateurs comme la famille Ensom, êtes la clé qui permettra de changer des vies à Jeunesse Ottawa.

Molly s’est engagée auprès de Jeunesse Ottawa il y a dix ans alors que le programme d’éducation civique de Jeunesse Ottawa n’était qu’une conférence d’une journée à laquelle elle amenait ses élèves. Cette initiative encourageait les jeunes à être des citoyens engagés. Molly a continué à contribuer avec enthousiasme à Jeunesse Ottawa et a pris un poste au sein du conseil d'administration. 

Les parents de Molly, Ron et Beverly, soutiennent depuis longtemps les initiatives qui permettent aux enfants et aux jeunes de réaliser leur potentiel. L'amour du don a toujours fait partie de la famille Ensom. Ron, Bev, Molly et ses deux frères ont travaillé pendant de nombreuses années pour ¨Christie Lake Kids¨, fondée en 1922 pour améliorer les perspectives de vie des enfants vivant dans la pauvreté.

Ron et Beverly ont été inspirés par la passion de Molly pour Jeunesse Ottawa. En voyant son enthousiasme pour la mission de Jeunesse Ottawa, ils ont décidé d’ajouter leur soutien à celui de Molly. 

Nous nous sommes assis avec Ron et Molly alors qu'ils partageaient leur histoire avec nous. Nous avons été doublement ravis qu’ils soient accompagnés de Sam, le fils de Molly âgé d’un mois..

D'où vient votre esprit philanthropique?

Nous pensons qu’il est vraiment important de donner en retour. Il existe une énorme base de bonne volonté dans la communauté d'Ottawa. Notre famille a la capacité de soutenir un certain nombre de bonnes causes méritoires qui ont un impact positif sur la communauté. C'est formidable de savoir que nous pouvons contribuer à faire une différence dans la vie  des jeunes et de soutenir le dévouement du personnel et des bénévoles du programme. Nous sommes toujours ravis d'entendre parler le personnel et les bénévoles avec enthousiasme de leur travail.

Quel est, selon vous, le plus grand défi auquel sont confrontés les jeunes d’aujourd’hui?

Au cours de mes 23 années de travail avec les jeunes », observe Molly, « je crois que le plus grand défi auquel ils sont confrontés est le manque d'accès aux opportunités ». Ron a noté que l'ancien avertissement de «Tirez-vous par les bretelles!» suppose que vous avez déjà des bretelles. Jeunesse Ottawa donne aux jeunes les ressources et les possibilités de se développer.

Que voulez-vous que votre don accomplisse?

Je veux être sûr que nos dons sont réellement rentables pour les enfants et les jeunes et permettront à l'organisation de garder un personnel motivé et énergique.

Parlez-nous d’un programme particulier impliquant le travail de Jeunesse Ottawa qui vous a touché.

Molly fait remarquer que «l'entrepreneuriat social est un concept actuel et je crois qu'il est très important. Les organisations ne sont plus évaluées sur la base de mesures traditionnelles telles que la performance financière. Les organisations sont plutôt jugées sur leur impact sur la société. Avec l'entrepreneuriat social, vous avez le volet économique lié à la justice sociale. Quand j'ai entendu parler du lancement du programme d'été de Jeunesse Ottawa, cela m'a vraiment marqué. Un programme qui offre aux jeunes un mentorat combiné à la possibilité de permettre aux jeunes de devenir leurs propres entrepreneurs est une solution gagnante. Le fait que ce programme puisse aider les jeunes à lancer leur propre entreprise sociale tout en bénéficiant d'un soutien commercial est idéal.

 

 

À Jeunesse Ottawa, nos donateurs sont au cœur de notre travail. Nous savons que vous aussi, vous avez votre propre histoire! La raison pour laquelle vous donnez est une partie importante de notre histoire. Nous ne pouvons pas ouvrir nos portes aux jeunes à la recherche de conseils, d'inspiration et de leadership sans VOUS! Vos dons sont essentiels et au nom de tous les jeunes qui sont touchés par votre générosité… merci!

Philanthopy through the eyes of their daughter

Molly Ensom and her parents, Ron and Beverly Ensom, have been donating to Youth Ottawa for several years. Their gifts have included time, talent and treasure. Making a commitment of time, sharing their talents and providing financial support through monetary donations have all helped to give youth hope in our community.  

You, and generous donors like the Ensom Family, are the key to changing lives at Youth Ottawa.

Molly became involved with Youth Ottawa 10 years ago when Youth Ottawa’s civics program was just a one day conference to which she would bring her students. This initiative encouraged youth to be engaged citizens. Molly has continued to be an avid contributor to Youth Ottawa and has taken on a position on the Board of Directors. 

Molly’s parents, Ron and Beverly, are long-standing supporters of initiatives that enable children and youth to reach their potential. The love of giving back has always been a part of the Ensom family. Ron, Bev, Molly and her two brothers have worked for many years for Christie Lake Kids, founded in 1922 to raise the life prospects of children living in poverty.

Ron and Beverly were inspired by Molly’s passion for Youth Ottawa. Seeing her enthusiasm for Youth Ottawa’s mission prompted them to add their support to hers. 

We sat down with both Ron and Molly as they shared their story with us. We were doubly delighted to have them bring along Sam, Molly’s one-month-old son.

Where does your philanthropic spirit come from?

We think it’s really important to give back. There is a huge base of goodwill in the Ottawa community. Our family has the ability to support a number of worthy causes that have a positive impact on the community. It feels great knowing that we can help make a difference in the lives of  youth and support the dedication of program staff and volunteers. We are always delighted to hear staff and volunteers talk enthusiastically about their work.

What do you think is the biggest challenge facing today’s youth?

In my 23 years working with youth,” Molly observes, “I believe the biggest challenge facing them is the lack of access to opportunities.” Ron noted that the old admonition to “Pull yourself up by the bootstraps!” assumes you already have bootstraps. Youth Ottawa gives youth the resources and opportunities to build on.

What do you want your gift to accomplish?

I want to know that our gifts assure real-life payoff for kids and youth, and will enable the organization to keep energetic motivated staff.

Tell us about a particular program involving Youth Ottawa’s work that has impacted you.

Molly observes that “Social entrepreneurship is a current concept, and I believe it is very important. Organizations are no longer assessed based on traditional metrics like financial performance. Rather, organizations are being judged on their impact on society. With social entrepreneurship, you have the economic piece tied in with social justice. When I heard about Youth Ottawa launching their youth summer program, it really stood out for me. A program that provides youth with mentorship combined with the opportunity to allow youth to become their own entrepreneurs is a win-win. The fact that this program can help youth launch their own social enterprise all while receiving business support is ideal.

 

 

At Youth Ottawa, our donors are the heartbeat of our work. We know you have your own story too! Your story of why you give is an important part of our story. We cannot open our doors to youth looking for guidance, inspiration and leadership without YOU! Your gifts are essential and on behalf of all of the youth who are impacted by your generosity … thank you!