fbpx

Festival de films virtuel de Rainbow Bridges

Depuis le début de la pandémie COVID-19 au printemps dernier, nous avons travaillé pour répondre aux besoins évoluant des élèves 2SLGBTQ+, qui font face à des obstacles particuliers et souvent disproportionnés à l'accès aux milieux d’apprentissages équitables. La pandémie a accentué plusieurs de ces défis - tels que l’isolation sociale, la sécurité des identités de genre à l’école, le racisme anti-noir systémique et l’accès aux outils d’apprentissage. Nos programmes se sont adaptés en conséquence. En travaillant en étroite collaboration avec Sue Rice - la Equity Instructional Coach (coach de pédagogie équitable) de l’OCDSB - et Kaedan Seburn - le Trans and Gender Diverse Student Support Coordinator (coordonnateur pour le soutien des élèves trans et de genres divers) - nous planifions une variété d’événements visant à appuyer les éducateurs et les élèves.

Le programme Rainbow Bridges - désormais entièrement en ligne - demeure axé sur son modèle « pour les jeunes, par les jeunes » - dans le cadre duquel des élèves du secondaire travaillent en collaboration avec des AGH et des clubs d’équité (alliance gai-hétéro ou alliance du genre et de la sexualité) pour produire des courts-métrages destinés à accueillir les nouveaux élèves de la 9e année à l’école secondaire. (Regardez cette courte vidéo sur le programme). Ces courts-métrages étudiants abordent une variété de sujets liés aux diverses expériences personnelles des individus 2SLGBTQ+ - chacun soulignant un message de soutien, de la part des élèves plus vieux aux plus jeunes. 

Nous sommes ravis de vous annoncer que nous allons mettre en vedette des films des étudiants ayant participé au programme Rainbow Bridges de l’an dernier - en plus de quelques nouvelles surprises! Le festival de films sera diffusé sur la chaîne YouTube de l’OCDSB le jeudi 19 novembre 2020 à 19h. 

Untitled design (5)

fbpx

Rainbow Bridges Film Festival

Since the beginning of Covid 19 last Spring, we have worked to meet the shifting needs of 2SLGBTQ+ students, who face unique and often disproportionate barriers to equitable learning spaces. The pandemic has amplified many of these challenges- from social isolation to gender safety at school, systemic anti-Blackness and learning access needs, and so our programs have adjusted accordingly. Working closely alongside Sue Rice, OCDSB Equity Instructional Coach, and Kaedan Seburn, Trans and Gender Diverse Student Support Coordinator, we are coordinating a variety of events through the Rainbow Bridges Program aimed at supporting allied educators and students alike.

The Rainbow Bridges program – now fully digital – remains focused on its for-youth-by-youth model, wherein secondary students work alongside various GSA’s and equity clubs (gay-straight alliance or gender and sexuality alliance) to create short films aimed at welcoming incoming grade 9 students who will be entering high school (Check out this short video reel about the program). These short student films address a variety of topics related to diverse 2SLGBTQ+ life experiences, with the underlying message being one of support, from older students to younger students. 

We’re excited to announce we’ll be showcasing the students films from last year’s Rainbow Bridges participants, along with some new surprises! The film festival will be streamed on the OCDSB Youtube Channel on Thursday November 19th at 7:00 PM. The link to access the film festival can be found below. 

Untitled design (5)