fbpx

25 ans d’enthousiasme: Un annuaire

Notre histoire

Bien que la plupart de nos premiers enregistrements aient été brûlés dans un incendie à la station CHOJ (maintenant connue sous le nom de CTV), les histoires de jeunes vivent dans les souvenirs personnels de résilience et de courage. Afin de retrouver une partie de notre histoire, notre équipe de communication a entrepris un voyage d'investigation : elle a pris contact avec les anciens membres par tous les moyens possibles. Ce qui suit est tout ce qui a été récupéré grâce à notre enquête et à la documentation plus récente des prix Esprit de la capitale BRC / ¨RBC Spirit of the Capital¨.  

Un hommage à notre fondateur : Max Keeping

Notre premier «principal», Max Keeping, a également été notre première meneuse de claque / ¨pom-pom girl¨. Parmi de nombreuses autres organisations, il s'est consacré à la redéfinition du sens du mot « communauté ». Il était président honoraire de ce qui était autrefois connu sous le nom d'Ottawa ami des enfants et des jeunes (maintenant Jeunesse Ottawa), mais il a aussi joué un rôle pratique au sein de notre organisation.

Avant de décéder en 2015, il a dit un jour «J'ai beaucoup à vivre». Nous aimons penser qu'il a tenu sa promesse car son esprit se perpétue à travers notre organisation. Son objectif était de donner aux enfants et aux jeunes une voix dans les décisions qui leur importaient le plus : un idéal qui perdure dans tous les coins de notre organisation. 

À ses débuts, Max Keeping a joué un rôle déterminant dans la promotion d'Ottawa ami des enfants et des jeunes / ¨CAYFO¨. Pendant de nombreuses années, il a été un journaliste à l'antenne qui terminait chacune de ses émissions par un petit article positif sur les enfants. 

"Tous les vendredis, il terminait le journal télévisé par « faites une différence dans la vie d'un enfant ». Tout le monde dit cela aujourd'hui, mais ce n'était pas le cas à l'époque", explique David Millen, notre directeur exécutif fondateur.

Au cours des premières années, il y avait un certain nombre de jeunes qui avaient de grandes idées. L'une de ces personnes était Maya Shoucair : une jeune présidente de classe de lycée qui avait aidé à organiser quelques-uns de nos premiers prix Esprit de la capitale / ¨Spirit Awards¨. Elle a alors eu une idée et a décidé de nous en parler.

En 2004, Maya Shoucair est ces amis on présenté des nouvelle idée de collecte de fonds équitable à Max Keeping. L'idée ne s'est pas concrétisée, mais elle était néanmoins reconnaissante d'avoir eu l'occasion de présenter l'idée à l'équipe de la station CTV. 

Sans Max, nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd'hui. Sans lui, nous n'aurions pas eu le privilège d'entendre la voix des jeunes pendant un quart de siècle. 

« C'est grâce à ces efforts avec Max que nous avons pu prendre un bon départ », a déclaré David. « Il y a eu beaucoup d'essais et d'erreurs, et dans ces premières années; nous avons lutté principalement pour obtenir des financements ». Avec Max, nous avons gagné en notoriété, ce qui nous a permis de trouver davantage de possibilités de financement.

Aujourd’hui, l'une de nos catégories de prix Esprit de la capitale BRC s'appelle le prix Max Keeping. Il reconnaît les jeunes acteurs du changement qui ont eu un grand impact dans notre communauté ou dans leur propre vie. Année après année, ces histoires sont assez puissantes pour nous faire monter les larmes aux yeux - qu'il s'agisse de sauver la vie de quelqu'un ou de surmonter des difficultés personnelles, nous sommes toujours reconnaissants d'entendre les histoires de force et de résilience de ces jeunes.

L'un de ces jeunes était Jeff Ava Gonsalez, dont la famille avait immigré au Canada pour échapper à la violence. Deux de ses frères ont été tués et il a été placé sans le savoir dans une classe avec quelqu'un qui avait tué son deuxième frère. Malgré son désarroi et sa colère, il savait que rien ne sortirait d'une nouvelle violence. Quelques années plus tard, il est devenu policier et a visité d'innombrables écoles pour raconter son histoire aux jeunes enfants.

Programmes retraités

Outils pour les écoles / ¨Tools 4 Schools¨

¨Tools 4 Schools¨ était un programme que nous avons dirigé pendant plus d'une décennie, permettant à la communauté de collecter des fonds et de réaliser l'importance du soutien communautaire pour faire une différence chez les jeunes et leurs familles. Pendant dix ans, nous avons fourni aux jeunes plus de 15 000 patins neufs et légèrement usagés qui en avaient besoin pour profiter de notre passe-temps national préféré grâce à notre programme Patins pour les enfants / ¨Skates 4 Kids¨.

USAFE

L'intimidation est un problème majeur auquel les jeunes sont confrontés à l'école. Avec Tu es en sécurité / ¨USAFE¨, un programme d'éducation entre jeunes, nous avons demandé à des éducateurs de se rendre dans les écoles pour discuter de ces problèmes et créer des environnements scolaires plus sûrs et plus respectueux. En écoutant les autres jeunes, les enfants étaient également plus enclins à s'engager dans l'apprentissage. 

Jeunesse d'Ottawa pour le changement

Avec notre programme Jeunesse d'Ottawa pour le changement, les jeunes ont été encouragés à mettre en œuvre des projets internationaux dans leurs propres communautés. Nous avons organisé des conférences annuelles au cours desquelles nous avons discuté de problèmes mondiaux pertinents et de la façon de les résoudre localement. Plus important encore, Ottawa ami des enfants et des jeunes / ¨CAYFO¨ a commencé comme une organisation qui demandait aux entreprises dans quelle mesure leurs bâtiments étaient adaptés aux enfants et aux jeunes. 

« Quelle chose radicale à demander ! » dit David.

Des enfants ont été invités dans des hôpitaux, des écoles et des hôtels afin d’évaluer les mesures de sécurité pour les enfants. Depuis, nous avons continué à offrir des programmes éducatifs. Nous continuons d'enseigner la littératie numérique, l'engagement civique communautaire et les compétences professionnelles aux jeunes partout à Ottawa. Notre programme Médias actifs pour les jeunes / ¨ Youth Active Media (YAM) ¨, notre programme Initiative citoyen actif / ¨ Active Citizen Initiative (ACI) ¨ et notre programme de mentorat artistique / ¨ Artistic Mentorship Program (AMP) ¨ sont autant de programmes qui continuent d'avoir un impact sur la vie des jeunes Ottaviens. De plus, lorsque nous étions connus sous le nom d’Ottawa ami des enfants et des jeunes / ¨CAYFO¨, nous nous concentrions sur les réalisations des moins de 18 ans. Depuis lors, nous avons élargi notre champ d'action pour inclure également ceux des universités et des collèges.  

Notre premier prix Esprit de la capitale

Depuis 25 ans, nous fournissons non seulement des ressources aux jeunes d'Ottawa, mais nous reconnaissons également leurs efforts et leurs réalisations. Que ce soit pour la persévérance, le courage, la force dans la diversité ou bien d'autres, la qualité inspirante de la jeunesse a toujours été reconnue.  

En 1997, nous avons organisé notre première cérémonie de remise du Prix BRC Esprit de la capitale à l'hôtel Westin. Pour de nombreux jeunes, c'était la première fois qu'ils avaient la chance d'assister à un gala formel et encore moins à un gala qui reconnaissait leurs réalisations. 

Medin Admasu était l'un de nos maîtres de cérémonie cette année-là. Il a décrit des points de repère avec des messages de motivation placés à chaque table, des histoires puissantes et un large éventail de jeunes qui excellaient dans leurs propres catégories : des universitaires aux sportifs. 

Depuis le début, nous permettons également aux jeunes d'acquérir des compétences en coulisses. Des jeunes comme Medin et Maya ont contribué à comprendre ce qui était nécessaire pour ces événements.

« [Jeunesse Ottawa] ne se contentait pas de fournir des services aux jeunes, mais cherchait également à savoir ce que les jeunes pouvaient faire. » - Joe Veryard, ancien président du conseil d'administration de Jeunesse Ottawa.

L'année suivante, nous accueillerions nos prix Esprit de la capitale / ¨Spirit Awards¨ au Centre des congrès sous forme de dîner, avec le secteur privé comme commanditaire.

Les héros de la table ronde

Ottawa ami des enfants et des jeunes / ¨CAYFO¨ (Jeunesse Ottawa) a commencé par fournir aux jeunes les ressources dont ils avaient besoin pour atteindre leurs objectifs. Très vite nous changerons nos priorités pour inclure également l'écoute des jeunes que nos décisions affectent le plus. Nous avons évolué depuis, mais ce principe reste le même. Au début, nos fondateurs ont remarqué que seuls les adultes étaient ceux qui prenaient les décisions pour les enfants.

« Tous ces adultes bien intentionnés s'asseyaient et prenaient des décisions sur la gouvernance du système de protection de l'enfance et les enfants étaient introuvables. » -David Millen

Alors que personne ne voulait écouter ces voix, Ottawa ami des enfants et des jeunes / ¨CAYFO¨ a travaillé dur pour créer une fondation pour le changement. À l'Hôpital Royal Ottawa, une table ronde a été formée pour promouvoir la nécessité d'agir dans les écoles et la sécurité scolaire. Les tables représentaient l'égalité, indépendamment de l'âge ou du statut, où chacun avait son mot à dire dans la prise de décision – une première pour les jeunes.

Le tout premier conseil d'administration était incroyablement influent, comprenant le chef de la police, les conseillers municipaux locaux, ainsi que jusqu'à quatre jeunes. Avant nous, c'était du jamais vu. Ces quatre jeunes se sont ensuite illustrés dans le monde de la politique et des affaires.

« C'était rafraîchissant de passer beaucoup de temps avec des enfants qui étaient à l'époque assez surpris que quelqu’un veuille les écouter, leur prêter attention, à part leurs professeurs d'école et leurs propres parents », a déclaré David. Depuis ce moment, les tables rondes ont été le berceau de nos convictions : un lieu où la voix de chacun est entendue, quelle que soit son identité.

Les prix Esprit de la capitale / ¨Spirit of the Capital Awards¨ au fil des décennies

Les prix Esprit de la capitale étaient autrefois un gala formel assis, mais ont finalement évolué en un événement amical debout après avoir écouté certaines des suggestions des jeunes eux-mêmes. 

Nous sommes fiers d'avoir accordé la priorité aux besoins et à la voix des jeunes tout au long de ces années. Comme Medin l'a dit un jour: « rien sur nous sans nous ». À ce jour, nous croyons que les jeunes devraient pouvoir nous dire ce qu'ils attendent de nous.

Ainsi, nous avons su nous adapter aux besoins des jeunes au fil des décennies. Nous avons commencé en tant qu'organisation chargée de veiller à ce que les espaces publics soient sûrs pour les enfants, travaillant sur les droits des enfants, pour se concentrer maintenant sur l'amplification des voix et des talents des jeunes. 

Les critères d'attribution des prix de la BRC Esprit de la capitale ont changé à plusieurs reprises au fil des ans, sachant que certaines des premières catégories se chevauchaient un peu.

Autrefois, les prix de l'Esprit de la capitale ne nommaient qu'un seul récipiendaire, mais comment en choisir un seul ? Il y avait tellement d'histoires réconfortantes et inspirantes que nous avons dû le changer pour deux destinataires. Cela était particulièrement vrai pour le prix du courage, désormais appelé le prix Max Keeping, où les finalistes auraient des histoires incroyables, même s'ils n'étaient pas les récipiendaires.

Nous avons également intégré des tables pour les familles afin qu'elles puissent célébrer les réalisations de leurs enfants. Dans un monde où les jeunes étaient considérés comme des délinquants et des perturbateurs, nous avons prouvé que tout le monde avait tort avec nos prix de l'Esprit de la capitale. 

« Cela donne aux gens l'occasion de voir la jeunesse sous un jour positif et toutes ces bonnes nouvelles qui ne font pas toujours la une des journaux » - Joe Veryard 

Merci à tous ceux qui nous ont permis de découvrir une partie de notre propre histoire. 

En savoir plus sur notre impact : Profils

Maya Shoucair

Les sœurs cadettes de Maya Shoucair ont été étonnées que les gens travaillent réellement chez TikTok, sans parler de leur sœur aînée. Maya a été embauchée pour diriger des partenariats en matière de politique publique pour le Canada. Maintenant, elle dirige la stratégie d'impact social à travers les Amériques. Mais avant tout ce développement passionnant, elle était une jeune à Ottawa. En 2004, elle a assisté à son premier gala assis : les RBC Spirit of the Capital Awards. En tant que présidente du conseil étudiant, elle a découvert Jeunesse Ottawa par le biais de l'école et a aidé à faire du bénévolat lors de la remise des prix. Elle attribue son succès à tous les programmes jeunesse qui donnent aux jeunes l'accès aux ressources et aux opportunités de leadership, y compris Jeunesse Ottawa. 

« J'ai grandi à Sandalwood, un quartier très mal desservi du sud-est d'Ottawa. J'attribue une grande partie de mon succès à l'accès à des programmes de leadership pour les jeunes comme le conseil étudiant de Hillcrest ou Jeunesse Ottawa, qui offraient une formation axée sur les compétences, du mentorat et des opportunités de réseautage auxquelles je n'aurais pas eu accès autrement », a déclaré Maya.

Medin Admasu

Medin Admasu a été l'un des maîtres de cérémonie de nos tout premiers prix de la BRC Esprit de la capitale et a présidé le comité organisateur de notre quatrième prix. C'était la première fois qu'il organisait une grande cérémonie de remise de prix locale, mais cela l'a préparé à ce qu'il est aujourd'hui: il a organisé plusieurs grands événements pour le Club des Garçons et Filles d'Ottawa, dont il est maintenant le directeur des programmes. Il continue de travailler avec les jeunes et de leur offrir de nouvelles possibilités et il attribue son succès à la possibilité de mettre ses compétences à l'épreuve dans des organismes comme Jeunesse Ottawa lorsqu'il était adolescent. 

« [Des organisations comme Jeunesse Ottawa] m'ont donné l'occasion de tester mes compétences, d'en acquérir de nouvelles et de rencontrer différentes personnes que je n'aurais jamais rencontrées en faisant simplement des activités d'adolescent à l'époque. » - Medin Admasu

Un grand nombre d'autres jeunes qui sont entrés en contact avec nous au fil des ans sont devenus extrêmement prospères : des entrepreneurs de la mode aux avocats.

L'avenir de la jeunesse d'Ottawa « élevé »

Jeunesse Ottawa a prévu des choses passionnantes pour notre 25e anniversaire et au-delà. Cette année, nous espérons retourner au Centre national des Arts en personne; avec une arrivée sur le tapis rouge, un photomaton, des mets à grignoter, des sièges VIP et bien plus encore. Nous avons hâte de voir tous les jeunes acteurs du changement qui continueront à bénéficier d’opportunités incroyables. 

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour les Prix jeunesse Esprit de la capitale BRC 2022 et nous sommes à la recherche de jeunes gens exceptionnels à honorer! Nous récompenserons 14 jeunes dans sept catégories différentes. Les jeunes recevront une bourse de 1 000 $, une reconnaissance sur les plateformes de ¨CBC¨ Ottawa et une occasion de célébrer avec nous lors du gala en octobre. Si vous connaissez un jeune qui aide à faire de votre communauté un endroit meilleur, nous voulons avoir de vos nouvelles !

Vous trouverez plus d'informations sur les catégories de prix et les exigences ici.

fbpx

25 Years of Spirit: A Yearbook

Our History

Though most of our early records were burned in a fire at the CHOJ station (now known as CTV), the stories of youth live on in personal memories of resiliency and courage. In order to recover some of our history, our communications team went on a journey of investigation: connecting with past members in any way we could. What follows is everything that has been reclaimed through our investigation and more recent documentation of the RBC Spirit of the Capital Awards.  

A Tribute to our Founder: Max Keeping

Our first “principal,” Max Keeping, was also our first cheerleader. Among many other organizations, he was dedicated to redefining what “community” meant. He was an honourary-chair at what was formerly known as Child and Youth Friendly Ottawa (now Youth Ottawa), but took a hands-on role within our organization.

Before passing away in 2015, he once said “I’ve got a lot of living to do. We like to think he has kept his promise as his spirit lives on through our organization. It was his goal to give kids and youth a voice in decisions that mattered most to them: an ideal that carries on in every corner of our organization. 

In the early days, Max Keeping was instrumental in the promotion of CAYFO. He was an on-air reporter who would end each of his broadcasts with a small positive piece about kids for numerous years. 

“Every Friday, he’d finish the newscast with ‘make a difference in the life of a child.’ And everyone’s saying that now, but people weren’t saying that way back then,” explained David Millen, our founding Executive Director.

In the early years, there were a number of young people who had great ideas. One such person was Maya Shoucair: a young high school class president who had helped organize a few of our first Spirit Awards. She then came up with an idea and decided to approach us with it.

In 2004, Maya Shoucair and her friends pitched their new fair fundraiser idea to Max Keeping. They weren’t able to accomplish the idea, but she was grateful for the opportunity to pitch the idea to the team at the CTV station nonetheless. 

Without Max, we wouldn’t be where we are today. Without him, we wouldn’t have had the privilege of hearing youth voices for a quarter of a century. 

“It was through those efforts with Max that we were able to get off to a good start,” said David. “There was a lot of trial and error, and in those early years; we struggled primarily to secure funding. With Max, we gained profile, and thus we were able to find more funding opportunities.”

Now, one of our RBC Spirit of the Capital Award categories is called the Max Keeping award. It recognizes the young changemakers that have made a big impact in our community, or in their own lives. Year after year, these stories are powerful enough to bring tears to our eyes – whether it’s saving someone’s life or overcoming personal struggles, we are always thankful to hear the stories of strength and resilience of these youth.

One such youth was Jeff Ava Gonsalez, whose family had immigrated to Canada to escape violence. Two of his brothers had been killed, and he was unknowingly put in a class with someone who had killed his second brother. Despite his turmoil and anger, he knew nothing would come out of further violence. Fast forward a couple years, and he became a police officer and visited countless schools to tell his story to younger children.

Retired Programs

Tools 4 School & Skate 4 Kids

Tools 4 Schools was a program we ran for over a decade, allowing the community to raise money and realise the importance of community support in making a difference in youth and their families. Throughout 10 years, we provided youth with over 15,000 new and gently used skates who needed them to enjoy our favourite national past-time through our Skates 4 Kids program.

USAFE

Bullying is a major problem youth face in school. With USAFE, a youth-to-youth education program, we had educators go into schools to discuss these issues and create school environments a safer, more respectful place. By listening to other youth, kids were more also likely to engage with learning. 

Ottawa Youth for Change

With our Ottawa Youth for Change program, youth were encouraged to implement international projects into their own communities. We held annual conferences discussing pertinent, global issues and how to solve them locally. Most importantly of all, CAYFO started out as an organization who asked businesses how child and youth-friendly their buildings were. 

“What a radical thing to ask!” said David.

Children were invited to hospitals, schools, and hotels to evaluate the safety measures for kids. Since then, we have continued to provide educational programming. We continue to teach digital literacy, community civic engagement, and professional skills to youth all over Ottawa. Our Youth Active Media (YAM) program, Active Citizen Initiative (ACI) program, and Artistic Mentorship Program (AMP) are all those that continue to make an impact in the lives of young Ottawans. Moreover, when we were known as CAYFO, we focused on the accomplishments of those under the age of 18. Since then, we have moved on to include those in university and college as well.  

Our First Spirit Awards

For 25 years, we have not only been providing resources for Ottawa youth, but we have also been recognizing their efforts and accomplishments. Whether it was for perseverance, courage, strength through diversity, or many others, the inspirational quality of youth has always been recognized.  

In 1997, we hosted our first RBC Spirit of the Capital Award ceremony at the Westin hotel. For many youth, it was the first time they got the chance to attend a formal, sit-down gala, let alone one that recognized their accomplishments. 

Medin Admasu was one of our Master of Ceremonies that year. He described rocks with motivational messages placed at each table, powerful stories, and a wide range of youth who excelled in their own categories: from academics to athletics. 

From the beginning, we have also been allowing youth to gain skills behind-the-scenes. Youth like Medin and Maya were instrumental in understanding what was needed for these events.

“[Youth Ottawa was] not just providing for the youth, but also looking at what the youth could do” – Joe Veryard, a past Chair of the Board of Directors at Youth Ottawa.

The next year, we would host our Spirit Awards at the Congress Centre as a dinner event, with the private sector as a sponsor.

Heroes of the Round Table

CAYFO/Youth Ottawa started off by providing youth with the resources they needed to accomplish their goals. Soon enough, we would shift our priorities to also include listening to the youth our decisions affected most. We have since evolved, but this principle remains the same. In the beginning, our founders noticed that only adults were the ones making decisions for kids.

“All of these well-intentioned adults would sit around and make decisions about governance in the child welfare system and the kids were nowhere to be seen.” – David Millen

While no one wanted to listen to these voices, CAYFO worked hard to create a foundation for change. At the Royal Ottawa Hospital, a round table was formed to promote the need for action in schools and school safety. The tables represented equality, regardless of age or status, where everyone had a say in decision-making – the first time for youth.

The very first board of directors were incredibly influential, including the chief of police, local city counsellors, as well as up to four youth. Before us, this was unheard of. Those four youth went on to do extremely well in the world of politics and business.

“It was refreshing to spend a lot of time with kids who were in those days quite surprised that anybody would want to listen to them, pay attention to them, other than their school teachers and their own parents,” expressed David. Since that moment, round tables were the birthplace of our beliefs: where everyone’s voice is heard, regardless of who they were.

The Spirit Awards through the Decades

The Spirit of the Capital Awards were once a formal sit-down gala, but eventually evolved into a stand-up friendly event after listening to some of the suggestions from youth themselves. 

We take pride in having put the needs and voices of young people first throughout all these years. As Medin once said: “nothing about us without us.” To this day, we believe that youth should be able to tell us what they need from us. “Whenever you’re talking about something, those that are most impacted should be involved in whatever capacity – they need a say in it, if not, should be leading it” – Medin Admasu

As such, we have been able to adapt to suit the needs of youth throughout the decades. Starting out as an organisation that focused on making sure that public spaces were safe for children, working on children’s rights, to now focusing on amplifying youth voices and youth talent. 

The criteria for the RBC Spirit of the Capital Awards have changed numerous times throughout the years, with a recognition that some of the first categories overlapped quite a bit.

The Spirit of the Capital Awards also used to only name one recipient – but how do you choose just one? There were so many heartwarming and inspiring stories: we had to change it to two recipients. This was especially true for the courage award, now called the Max Keeping award, where the runners-up would have amazing stories, despite not being the recipients.

We also incorporated tables for families so they could celebrate their children’s accomplishments.  In a world where youth were seen as delinquents and troublesome, we proved everyone wrong with our Spirit Awards. 

“It gives people the opportunity to look at youth in a positive light and all these good news stories that don’t always make it to the headlines” – Joe Veryard 

Thank you to all those who allowed us to learn about some of our own history. 

More about our Impact: Profiles

Maya Shoucair

Maya Shoucair’s younger sisters were astounded that people actually worked at TikTok, let alone their older sister. Maya was hired to lead public policy partnerships for Canada. Now, she’s leading social impact strategy across the Americas. But before all of this exciting development, she was a youth in Ottawa. In 2004, she attended her first sit-down gala: the RBC Spirit of the Capital Awards. As a student council president, she found out about Youth Ottawa through school, and helped volunteer at the awards. She credits all of the youth programs that give young people access to resources and leadership opportunities to her success, including Youth Ottawa. 

“I grew up in Sandalwood, a highly underserved neighbourhood in Ottawa’s south east. I credit a lot of my success to having access to youth leadership programs like Hillcrest’s student council or Youth Ottawa which provided skills based training, mentorship, and networking opportunities I wouldn’t have otherwise had access to,” said Maya.

Medin Admasu

Medin Admasu was one of the MC’s at our very first RBC Spirit of the Capital Awards, and chaired the organising committee for our fourth awards. It was his first time organizing a large local award ceremony, but set him up to where he is today: having organized multiple large events for the Boys and Girls Club of Ottawa, where he is now the Chief Programs Officer. He continues to work with youth and give them new opportunities, and credits the opportunity to test out his skills at organizations like Youth Ottawa as a teenager to his success. 

“[Organizations like Youth Ottawa] gave me a chance to test out my skills, develop new skills, meet different people that I would never meet just doing regular teenage things at the time.” – Medin Admasu

A plethora of other youth who came into contact with us over the years have gone on to become extremely successful: from fashion entrepreneurs to lawyers.

The Future of Youth Ottawa "high"

Youth Ottawa has some exciting things planned for our 25th anniversary and beyond. This year, we are hoping to return to the National Arts Centre in person; with a red-carpet arrival, a photobooth, finger-friendly foods, VIP seating, and so much more. We look forward to seeing all of the young changemakers who will continue to have amazing opportunities. 

Nominations are now open for the 2022 RBC Spirit of the Capital Youth Awards and we’re looking for exceptional young people to honour! We’ll be recognizing 14 youth in 7 different categories. Youth will be awarded a $1,000 bursary, recognition through CBC Ottawa platforms and an opportunity to celebrate with us at the gala in October. If you know a young person who is helping to make your community a better place, we want to hear from you!

More information on the award categories and requirements can be found here.