fbpx

Grâce à deux généreux donateurs, vous pouvez doubler votre impact! Chaque 1 $ donné sera égalé par nos donateurs jusqu'à 5 000 $. Rapprochez-nous de notre objectif de 10 000 $ qui appuiera nos programmes jeunesse. 

L’histoire Jeunesse Ottawa
de Ben

Comment vous pouvez aider

Raconter des histoires, c’est un peu mon truc.

Vous faites partie de mon histoire. Laissez-moi vous expliquer pourquoi!

J’étais l'enfant bizarre à l’école. Je ne me suis jamais senti à ma place.

Connaissez-vous ce sentiment?

Lorsque j’étais jeune, j’ai toujours été intéressé par la production de films, mais on ne me prenait jamais au sérieux. Un jour - quand j’avais 16 ans - ma mère est revenue à la maison avec un dépliant à propos du programme Youth Active Media (YAM) de Jeunesse Ottawa. L’idée était d’engager les jeunes dans l’art de la réalisation en créant des courts-métrages sur des enjeux communautaires.

Wow! Je n’en croyais pas mes yeux! Je n’avais aucune idée que Jeunesse Ottawa était si incroyable. Mais au début, j’étais tellement nerveux.Vous voyez… je souffre un peu d’anxiété. Ma mère était patiente et m’a convaincu que prendre le risque de tendre la main en valait la peine. À la fin de la première journée du programme, je me suis senti chez moi! Votre engagement à Jeunesse Ottawa a rendu possible ce genre de connexion pour moi et plusieurs de mes amis.

My immediate comfort level with YAM lead me to a huge next step! I was so proud as I approached the coordinator at the time, Pixie, to ask if there were any job opportunities in the future. Can you imagine? I was so nervous and then … here I was taking this big next step.

Pixie fut heureuse de me dire comment postuler pour un emploi. J’ai pris le temps de postuler. Devinez quoi?!

Deux mois plus tard, j’ai commencé à travailler en tant qu’animateur pour les programmes YAM. J’ai aussi commencé à travailler sur la vidéographie et le montage. Ceci m’a conduit à Hot Shoe Productions, une entreprise sociale qui embauche des diplômés du programme Youth Active Media pour créer des produits vidéo puissants pour les clients. 

Et mon histoire n’est pas terminée!

Je crains que d’autres jeunes n’aient pas accès à ces opportunités à l’avenir.

Voilà pourquoi je vous demande d’envisager d'appuyer Jeunesse Ottawa par un don. Pouvez-vous être de nouveau là pour les jeunes?

Oh, je ne veux pas oublier de vous le dire! 

Grâce à l’encouragement que vous avez fourni au travers de votre appui à Jeunesse Ottawa, j’ai décidé d’aller étudier en production cinématographique au Confederation College à Thunder Bay après que j’ai terminé le secondaire. Pouvez-vous y imaginer?! C’était un rêve devenu réalité. Mais mon histoire avec Jeunesse Ottawa n’était pas encore terminée. J’ai beaucoup appris au collège, mais lorsque j’ai obtenu mon diplôme, j’ai eu du mal à trouver un emploi stable. J’ai communiqué avec Jeunesse Ottawa pour leur demander s’ils avaient des opportunités disponibles. Je fus chanceux d’être offert l'occasion d’aider à animer le nouveau programme YAM pour les écoles secondaires.

Encore une fois, Jeunesse Ottawa fut là pour moi!

S’il vous plaît, considérez faire un don. Il y a tant de jeunes qui cherchent une fin heureuse à leur histoire… s’il vous plaît, donnez généreusement.

Sincèrement, 

Ben Bergeron

fbpx

Thanks to two generous donors you can double your impact! Every $1 donated will be matched by our donors up to $5,000. Get us closer to our goal of $10,000 that will support our youth empowerment programs. 

Ben's
Youth Ottawa Story

how you can help

Storytelling is kinda my thing.

You are part of my story. Let me tell you why!

I was the weird kid in school. I didn’t feel like I belonged. Ever.

Do you know this feeling?

When I was growing up, I was always interested in filmmaking, but I was never taken seriously. One day, when I was 16, my Mom came home with a flyer about the Youth Active Media (YAM) program at Youth Ottawa. The idea was to engage youth in the art of filmmaking through short films on community issues.

Wow! I couldn’t believe it! I had no idea Youth Ottawa was so incredible. But at first I was so nervous. You see … I have some anxiety. My Mom was patient and convinced me taking the risk to reach out was worth it! At the end of the first day of the program, I felt at home! Your commitment to Youth Ottawa made this kind of connection possible for me and so many of my friends.

My immediate comfort level with YAM lead me to a huge next step! I was so proud as I approached the coordinator at the time, Pixie, to ask if there were any job opportunities in the future. Can you imagine? I was so nervous and then … here I was taking this big next step.

Pixie happily gave me information on how to apply and I did. Guess what?!

Two months later, I started working as a facilitator for the YAM program. I also started to work on videography and editing. This lead to Hot Shoe Productions, a social enterprise that hires graduates from the Youth Active Media program to create powerful video products for clients. 

And my story is not over!

I am concerned that other youth may not have these opportunities in the future.

That is why I am asking for you to consider supporting Youth Ottawa with a donation. Can you step up for young people?

Oh I don’t want to forget to tell you! 

Because of the encouragement, provided by support from the community, when I graduated High School, I decided to study Film Production at Confederation College in Thunder Bay. Can you imagine?! This was a dream come true. But my story with Youth Ottawa was still not done. I learned a lot at college, but when I graduated, I was struggling to find steady work. I reached out to Youth Ottawa to ask if they would have any opportunities available and was lucky enough to be offered the opportunity to help facilitate the new YAM high school programs.

Youth Ottawa came through again!

Please consider a gift. There are so many youth looking for the happy ending to their story … please give generously.

Sincerely, 

Ben Bergeron